Je vous offre un bouquet

Publié le par Marie-Laure



Aujourd'hui,je vous offre un bouquet....
Un assortiment de quelques fleurs,peu sont parfumées mais toutes ont des toilettes colorées,teintes vives,acidulées ou pastels délicats.
La première est le Tiare,fleur au parfum capiteux.On pose au dessus de son oreille un bouton ou une fleur ouverte.Le parfum vous enveloppe,vous suit,s'installe.
Elle possède des vertues apaisantes et entre dans l'éllaboration du célèbre Monoi.
Pour échapper aux piqures de moustiques,huilez vous de Monoi.Effet garanti!
Le tiare,symbole végétal de la Polynesie,elle est omnipresente,dans les couronnes et colliers que l'on vous offre lors de votre arrivée.
En descendant de l'avion,des musiciens vous accueillent sur un air de ukulele,quelque soit l'heure et de charmantes vahine déposent entre vos doigts cette fleur délicate,immaculée et le parfum vous enveloppe.
Vous êtes vraiment à Tahiti.



La seconde fleur de mon bouquet est l'alamanda.
Celui ci est rose,teinté de mauve,mais il en existe une grande variété.
Cette grosse fleur orne vos plats,vos présentations à la différence de l'alamanda jaune qui lui est toxique bien qu'il soit couleur de citron mur,vif et brillant.
Plusieurs coloris,rose clair uniforme ou veiné de rose plus soutenu,saumon,jaune très pâle,il y a toute une déclinaison ,un camaieu de jaune et de rose.
Ces fleurs présentes tout au long de l'année égaient les jardins,ébouriffent les clotures.



Une troisième?

Ce sera l'alpinia,fleur aux pétales charnus,empilés les uns sur les autres comme un jeu de construction.
Feuilles longues et larges,épaisses formant buissons denses dont on se sert pour obtenir des haies .
Cette haute floraison  se décline en deux camaieux,un rose tendre et un fushia soutenu,presque sanglant.
On l'utilise dans toute les présentations,elle est robuste et se conserve facilement deux semaines.
On la rencontre partout en promenade.




Je ne peux continuer sans joindre les grappes délicates du bougainvillier.
(Excusez la faute de frappe dans la photo)
Un choix immense de coloris,blanc,fushia,rouge,rose ,jaune pâle.
Pétales de sang,pétales de neige,s'éparpillant au bord des routes et des chemins.
Pétales legers,fins comme du papier de soie dont ils imitent la texture.
Cet arbuste forme d'énormes bosquets aux petites feuilles passées à la cire.
Les fleurs s'agglutinent entre elles,courbant la tige qui les porte.
On les utilise dans les couronnes.
Attention aux épines!



Une autre plus surprenante.
Elle a la tète en bas,la tige en l'air.
L'héliconia,avec ses pétales en quinconce,petits reservoirs d'où s'échappent de grosse étamines.
Fleurs à robe bicolore dont les feuilles ressemblent à celle des alpinias.
Elles agrémentent les haies,cachent les murs,passent au dessus des clotures,fleur curieuse qui enjambent les grillages .

C'est un premier bouquet,prochainement j'en composerai un autre.
Maururu
Merçi pour votre visite.

Si vous désirez vous faire plaisir ou avoir le plaisir d'offrir
www.tahiti-fleurs.com





 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Fruits et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
PS: mes vidéos: je n'arrive pas forcément à ce que je veux du premier coup: je veux toujours faire des choses trop longues donc trop de Mo par rapport à ce que permet même Daily motion en une fois, je dois donc me casser la tête pour faire face à ce problème (le cas pour la vidéo de la danse du lion pas encore publiée), plus parfois d'autres pretits problèmes techniques.J'ai publié aussi eds vidéos sympa dans mon blogue culinaireBonne journée
Répondre
M
C'est un très joli article.Anne-marie m'a bien transmis tes infos. Je croyais t'avoir laissé mon adresse mail, pas grave on va le (re?)faire, et dès l'instant que ce n'est pas trop intime, tu peux laisser aussi dans les commentaires. Je ne t'ai pas répondu dès hier soir parce que j'atais trop out, je n'ai rien pu faire pour personne.Pour mettre ta vidéo en article dans ton blogue, dans YouTube tu copies le code indiqué "embed"POur l'obtenir tu cliques sur la vignette de ta vidéo, ça va jouer ta vidéo et afficher le code de lien avec la vidéo dans YouTube et aussi le code (embed) à coller dans le mode source de ton article.Une fois que c'est fait, tu me previens et on relaie l'information, ton "bonjour du monde" sera ajouté dans la liste.
Répondre
:
 Coucou, suis rentrée du Caire sur les rotules mais si heureuse ! ! ! ! ! J'ai bien reçu ton mail et l'url de la vidéo: maintenant, il te suffit de faire un article en la mettant et ainsi les autres bloggeurs pourront y accéder via ton blog !  Gros bisous                  @nne marie PS: il faut bien avouer qu'aujourd'hui, poster un commentaire relève de l'exploit: si cela continue ainsi, je pense que je vais m'abstenir de laisser une trace de mon passage sur les blogs que j'aime car cela devient vraiment trop pénible! ! ! ! Vive la V2 ! ! !
Répondre