Papillon de nuit

Publié le par Serlaure

L'après midi prend teinte rose
L'heure où lumière décline et s'opalise
Un papillon de brun velours
doucement s'est posé


Délicatement,pattes s'agrippent
sur bois blond
Oeil en lentille sous antennes déployées
Corps enserré dans cote duveteuse
comme habillé de plumes minuscules


Papillon de nuit
doucement s'est posé
Me laissant l'admirer
Du bout du doigt j'ai frolé
sa parure de velours
Instant magique
quand lumière de rose se teinte



Après de nombreuses péripéties
Internet m'est revenu
Oubliés bugs et ratés
Oublié l'écran blanc et vide
......Dépendance........
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cela fait longtemps que je ne t'ai pas fait un petit coucou.. quel beau Sphynx... bravo et ta poésie est magnifique.j'ai feuilleté quelques albums photos.. je rêve.. tout éveillée!plein de gros bisous de haute savoiechantal
Répondre
M
quelle visite magique, il est magnifique ce papillon, vivement qu'arrive chez nous le printemps et que l'éclosion des papillons ait aussi lieu dans notre hémisphère!!!
Répondre
V
Bonne reprise alors.Véro
Répondre
C
Les papillons de nuit et de jour reviendront au printemps... Vivement qu' il arrive...Bizz :o)
Répondre
M
On dirait qu'il fait du mimétisme avec le bois...Bises
Répondre