Sur le Ponton

Publié le par Serlaure

Un petit ponton
Comme flèche pénétrant le lagon

Deux îlets piqués de cocotiers sont toile de fond
Trois enfants penchés sur l'eau calme


Trois enfants penchés
Un quatrième plus à l'écart

Deux poissons dorés
Entre corail,pilotis et bois épars


Petits corps d'or vif
scrutent la surface tranquille

Un joli vis à vis
Mais qui regarde qui?

Quels sont les plus étonnés?


Publié dans Mes Petits Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> t'as vraiement que ca à faire tu travailles pas tu  t'es popa'a et en plus connait tu la différence entre un territoire et un département ca répond à ta question sur les subventions?<br /> au fait ton tané il est militaire ou prof?<br /> super intéressant ta vie et ta vie avec nous les tahitiens ca donne quoi? y à pas photos de copines tahitiennes chez toi évidemment que du chalala<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je reconnais !C'est pas chez Valentine ?Non je dis ça parce que "elle avait un tout petit ponton, Valentine...."
Répondre
M
hello,mouillage interdit???? je ne vois aucun bateau dans la passe?en tout cas bien bel endroit pour piquer une têteBisous et bon WECoqueline (Minnie)
Répondre
M
ah les pontons !   les coraux !les petits poissons jaunes aux yeux bleus !!merci pour ces petites vacances en venant chez toi !ah j'ai vu que tu avais fait un article sur tes bungalows, je vais le mettre en lien sur mes deux forums (familles faaamu)  et aussi en lien dans mon blog - et un article aussi, si tu me fais de belles photos des chambres, et tout ! (ok ?) - (en perso) avec précisions et descriptions -   je ferai rêver  mes visiteurs et rêver- qui sait certains auront envie de faire le voyage !comment ça se passe Noël sur Raiatea ? -  comme Papeete ...?
Répondre
D
Sans aucun doute les poissons!
Répondre