Cerisier de Tahiti,Surette,Seurette

Publié le par Serlaure

Un cerisier
Pas comme les autres
Cerisier venu d'Inde dit on
Le cerisier de Tahiti

Un bel arbreau  feuillage délicat
Une curiosité,ses fruits
Poussant en grappes sur le tronc,les branches


Petits fruits à six quartiers bien dessinés
Joli jaune brillant et translucide
Chair blanche très juteuse
Virant au rouge dés cuisson


Un détail sa saveur
Son nom devrait vous éclairer
Surette,acidité maxi
Impossible de le manger cru
Confiture,gelée ou pickles seront donc confectionnés

Publié dans Fruits et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'ai trouvé dans le guide de Daniel Pardon (guide des fruits de Tahiti) IL s'agit du ceriser de Panama.Pour mon blog c'est http://sylvianeg.blogspot.com A bientôt peut-être -
Répondre
S
bonjour. je suis nouvelle à Tahiti quelques mois seulement. Devant mon bureau il y a une sorte de cérisier mais avec des fruits rouges et des minuscules fleurs blanches. Les fruits sont très bons crus, voire très sucrés. les feuilles paraissent identiques. Est-ce aussi un cérisier ? vas savoir ? J'aime beaucoup votre blog.
Répondre
S
<br /> Ia Orana,<br /> Impossible de me rendre sur ton blog.....<br /> Pour répondre à ta question,je ne pense qpas que ce soit un surette.Les fruits sont blancs jaune pâle et deviennent presque translucides en murissant<br /> L'acidité est très prononcée et donc ce fruit ne se mange pas en l'état.On l'utilise comme les cornichons,au vinaigre.<br /> Je te remercie de ta visite<br /> A bientot,AMITIES,NANA<br /> <br /> <br />
P
Bonjour....arbre  inconnu  dansmon  jardin.......<br /> Blog  tres interessant ,je reviendrais....Pierre .
Répondre
L
hello,on dirait des mirabelles!!!bisouslulu53
Répondre
M
oui comme le sureau !j'en ai fait de la confiture, c'est spécial, mais pas mauvais !
Répondre