Burgo vert,Turbo vert

Publié le par Serlaure

Un air de marbre antique
Vert de jade tendre
Veines blanches  et strates tout en brillance
 


Découverte plaisir des yeux
Un coquillage nous offre sa texture

Un coquillage gros comme melon rebondi
Coque épaisse,lourde aux dégradés de vert métissé de blanc
Ces énormes coquillages sont prédateurs nocturnes
Arpentant sur leur large pied les prairies d'algues marines
Ces herbivores s'en délectent
Un très beau spécimen chez:
http://siratus-alabaster.over-blog.com/album-1008357.html

Celui que je vous propose porte les blessures d'une longue vie
Cassures et incrustations de parasites
Eraflures et cicatrices strient le vert si pur
La coque enveloppée d'une gangue de crasse jouait caméleon sur le fond sableux 

La bouche de nacre s'ouvre largement
Soyeux de la matière
Satiné des couleurs
Douceur de la texture

Un petit rappel,un autre trésor marin à redécouvrir:
http://serlaurefenua.over-blog.com/article-18002127.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je possède un gros burgos a la maison que jai ramené de Tahiti, et j'aurai voulu savoir si je pouvais le vendre et combien? si ce genre de coquillage avait de la valeur...? ma grand mere est<br /> tahitienne et elle m'a dit qu'ils se faisait rare et que je pouvais en tirer un bon prix mais je ne suis pas sure du tout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance :)<br />
Répondre
S
Tous mes voeux les meilleurs, Laure, pour cette année nouvelle !Gros bisous amicaux !Sophie est venue à Noël, pour mon plus garnd bonheur.Peu de temps sur Internet, sorry...Je soigne mes yeux pour pouvoir repartir dans deux mois, je l'espère.
Répondre
P
je suis tombé par bonheur sur ton blogil m'emmène où sûrement jamais j'iraimais où en rêve je souhaiterais me promenermerci et à bientôt
Répondre
O
c'est vraiment un tres beau coquillageil y en a donc encore beaucoup sur les plages??bises
Répondre
M
c'est magnifique cette texture!!!bisous<br />
Répondre