Construction d'une maison en bois,l'extérieur

Publié le par Serlaure

Nous avons construit,ou plutot fait construire une maison en bois
En voiçi les première étapes
D'abord avoir un terrain pour la poser.....

terrain-nu.jpg
Un aperçu,environ 1500M2,un peu surélevé afin d'avoir une vue sur le lagon,près de la forèt pour bénéficier du calme
Etape deux,les fondations

plots-de-b-ton.jpg
Des plots de béton armé enfoncés d'1 mètre 20 dans le sol
la maison sera en hauteur sur pilotis de 80 cm 
Surface 100M2
Troisième étape,l'ossature

ossature.jpg
Enorme squelette de bois
des poutres dans tous les sens
comme pattes multiples d'une araignée géante
Quatrième phase,le deck

deck.jpg
Bon c'est pas très visible,mais voiçi le deck et l'emplacement de la piscine
Un grand trou rectangulaire,bien boueux !!!
Mais vous verrez cela va s'arranger

devant-cot--piscine.jpg
Vous voyez ça prend forme
les cloisons intérieures et extérieures sont en Red Cedar,du Cèdre
Imputrescible,excellente résistance,parfait pour le climat chaud et humide de Polynesie
Le toit est en tole couleur sable,le pandanus et les tuiles de bois sont trop onéreux pour une longévité réduite
Un coucou de mon petit chien,vahine

Dans le prochain article,l'intérieur,
A bientot,AMITIES,NANA

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bjr,je peux avoir ton adresse mail?Ta superbe maison doit être fini maintenant.merci.A bientôt
Répondre
K
Nous comptons bâtir sur Tahiti. Je crois qu'ils sont seulement 2 à proposer des maisons en bois. Sais-tu quelle essence est la meilleure entre le cèdre, le kohu et le pin local ? Question imputrescibilité, rapport qualité-prix ? As-tu entendu parler d'un constructeur fiable sur Tahiti ? Difficile de se faire sa propre idée...Enfin, si tu as des petits conseils, ça m'intéresse:-)Merci.Nana
Répondre
K
Bonjour. Nous cherchons aussi à construire en bois. Pourrais-tu me donner ton adresse email stp, pour que tu me donnes quelques tuyaux, notamment sur le prix et le constructeur ?Merci.Nana
Répondre
S
<br /> <br /> iA Orana,<br /> <br /> merci de ta visite<br /> Personnellement notre constructeur a arrété ce genre de construction,je crois que c'est la dernière qu'il ait menée à terme<br /> Sur quelle île comptes tu batir?<br /> Pour le prix,c'est fonction du bois,du marché et des arrivages.On ne trouve pas toujours le bois désiré au moment voulu.Nous avons du changer l'essence car sinon nous aurions du attendre 6<br /> mois!<br /> On ne fait pas toujours comme on le veut!<br /> A bientôt,AMITIES,NANA<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Nana,je suis dans la construction sur la réunion et je désirerais voir l'achevement de ta ton très joli faré.Je pense m'installer d'içi 1 an sur raiatea et j'aimerais quelques informations sur les prix de la construction .Et pour marie-laure si elle est toujours présente sur ce site de me dire quelle est le prix définitif de sa maison avec terrain sur raiatea?Je laisse mon mail frmihu@hotmail.fr Francis
Répondre
R
Bonjour je suis architecte au maroc et je reve de me construire un faré comme le votre , je vais suivre l'evolution de votre chantier a travers votre blog . Mais si vous pouviez m'envoyer par mail les plans de votre faré , cela m'aiderai beaucop .PS: j'appelle ma fille ainée NANA et mon autre fille s'appelle MAEVA !   coincidence !Merci et a tres bientot Reyda
Répondre